VINCI Energies renforce son savoir-faire en mécatronique en rachetant Amecha

Amecha est une entreprise néerlandaise qui conçoit, construit et optimise des machines et équipements pour l'industrie manufacturière depuis 2000. Fournisseur de services techniques, la société revendique un savoir-faire approfondi et une expérience de grande qualité dans le domaine de la mécanique, de l'automatisation, des logiciels, de la mécatronique et de la robotique.

Amecha est spécialisée dans les solutions personnalisées qui répondent à des problèmes complexes. Elle développe notamment des solutions mécatroniques optimales pour des machines, en participant à la construction, aux essais et à la mise en service de ces dernières. Dès le stade de la conception, les machines sont ainsi optimisées et leur efficacité améliorée. 

Hans van Bragt, PDG d'Amecha, déclare : « Cette opération est l’occasion de développer d'autres segments industriels en nous appuyant sur notre expertise ; elle offre à nos techniciens de nombreuses opportunités de croissance ».  

Amecha et Actemium, la marque de VINCI Energies pour les solutions industrielles, ont déjà travaillé ensemble ces dernières années dans le cadre de plusieurs missions pour des clients. Non seulement leurs expertises sont complémentaires, mais leurs façons de travailler s’articulent parfaitement. Pour Eric Cissen, directeur d'Actemium, « C’est un partenariat gagnant-gagnant ». 

Cette acquisition s'inscrit dans le droit fil de la stratégie de VINCI Energies qui consiste à enrichir son portefeuille industriel par un savoir-faire en ingénierie. Amecha continuera à opérer sous son nom. 

Jos van Uden, administrateur délégué de VINCI Energies, déclare : « La robotique et les solutions mécatroniques sont en plein essor ces dernières années. L'intégration d'Amecha et de ses techniciens dans notre groupe nous permettra d’améliorer encore les services d’automatisation industrielle que nous proposons à nos clients ». 

Télécharger le communiqué de presse