VINCI Energies se renforce dans la région Grand Ouest avec l’acquisition de l’entreprise de génie climatique Elairgie

Elairgie est une entreprise spécialisée dans la conception, la construction et l’entretien d’installations de génie climatique pour des sites industriels et tertiaires

Elairgie conçoit, réalise et entretient des installations de génie climatique pour des sites industriels et tertiaires de la région Grand Ouest, ainsi qu’en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. Basée en Normandie, Elairgie emploie 72 collaborateurs sur trois implantations à Caen, Argentan et Vimoutiers. Elle intervient aussi bien auprès de clients des secteurs de la santé et de la distribution (avec notamment des plateformes logistiques) qu’auprès des collectivités publiques qu’elle accompagne dans l’optimisation de la performance énergétique de leurs installations.

Dirigée par David Quandieu depuis 2002, Elairgie est devenue l’une des principales entreprises normandes de climatisation, ventilation, chauffage, plomberie et traitement de l’air.

 « Cette acquisition vient renforcer nos expertises en génie climatique dans le Grand Ouest et complète parfaitement nos entreprises de génie électrique, contribuant ainsi à la poursuite du développement du pôle dédié aux activités tertiaires de VINCI Energies sur le périmètre », déclare Gilles Vivat, directeur général de ce pôle.