VINCI Energies signe trois nouveaux contrats avec Svenska Kraftnät pour étendre le réseau électrique suédois

VINCI Energies vient de remporter trois contrats portant sur la construction et la modernisation de quatre postes électriques de 400 kV du réseau électrique suédois.

VINCI Energies vient de remporter trois contrats portant sur la construction et la modernisation de quatre postes électriques de 400 kV du réseau électrique suédois. Ces travaux s’inscrivent dans le plan d’investissement à long terme de Svenska Kraftnät, gestionnaire d’infrastructures d’énergie, pour parer aux faiblesses du réseau électrique suédois et pour garantir une distribution pérenne de l’énergie. Ils font appel à l’expertise d’Omexom, marque de VINCI Energies dédiée à la transition énergétique.

Les trois contrats, d’un montant global de 34 millions d’euros, concernent les postes de Snösätra, dans la zone industrielle de Högdalen à Stockholm ; d’Olingan (comté de Jämtland), pour raccorder le parc éolien de Lillhärdal/Åndberg ; et les sous-stations de Långbjörn et Storfinnforsen (comté de Västernorrland), pour raccorder une nouvelle ligne électrique.

Emmanuel Dunat, directeur général au sein de VINCI Energies en Suède, a déclaré : « Ces nouvelles attributions sont une reconnaissance de notre expertise technique dans la conception et la construction de postes de transformation à haute tension. VINCI Energies joue un rôle significatif dans la transition énergétique en Suède, comme dans le reste du monde, afin de répondre aux exigences futures en termes de capacité de transmission, d’accessibilité et de fiabilité des réseaux. »

Ces dernières années, VINCI Energies, avec sa marque Omexom, a construit plusieurs postes de 400 kV en Suède, allant des dispositifs primaires aux systèmes de commande et de télécommunication.

Télécharger le communiqué de presse