Engagés aux côtés de La Cigalette 

Le 24 janvier 2025, l’entreprise Citeos située à Avignon a remis un chèque de 20 000 euros au centre social et culturel La Cigalette, grâce au soutien de la Fondation VINCI pour la Cité.

Depuis 1980, l’association La Cigalette agit au cœur d’un quartier prioritaire de L’Isle-sur-la-Sorgue (84). Grâce à une équipe de 10 salariés et près de 90 bénévoles, elle propose des actions variées : soutien scolaire, événements citoyens et culturels, projets nutritionnels, ateliers d’inclusion numérique… 

Flavien Simon, chef d’entreprise de Citeos à Avignon, a pris l’initiative de présenter à ses collaborateurs les missions de la Fondation VINCI. Celles-ci consistent à sélectionner et soutenir des initiatives d’insertion sociale et professionnelle sur le territoire et à encourager l’égalité des chances. La Fondation VINCI favorise également l’engagement des collaborateurs de VINCI et donc de VINCI Energies. 

Touchés par les valeurs portées par l’association La Cigalette, Mourad Boubkari et Farid Loukili ont décidé de s’impliquer personnellement avec leur chef d’entreprise Flavien Simon en devenant parrains de l’association. « Ce projet m’a parlé car je voulais avant tout partager une valeur humaine et rencontrer d’autres personnes », témoigne Mourad Boubkari, monteur électricien. « Quand j’étais jeune, j’ai vécu l’expérience associative et pour cette raison je me suis proposé pour être bénévole et apporter maintenant mon aide aux plus jeunes. » 

Au-delà du soutien financier, l’entreprise Citeos à Avignon a mis à disposition de La Cigalette des matériaux pour la création de mobilier urbain et de jardinières, qui ont été installés dans les jardins familiaux de l’hippodrome de la ville.