Les entreprises Cegelec Space et Telematic Solutions ont été retenues pour participer à la réalisation du contrat support clients charges utiles au Centre spatial guyanais (CNES).
Co-porté par Cegelec Space et APCO, et avec la participation de Telematic Solutions, MT Aerospace et ArianeGroup, ce contrat d’une durée de dix ans comprend plusieurs prestations.
Les équipes sont responsables de la gestion, de la coordination et de la mise en configuration des opérations et des moyens déployés dans les installations dédiées à la préparation des satellites. Elles doivent également assurer la maintenance, la configuration et l’exploitation des systèmes mécaniques, fluides, de distribution d’énergie, ainsi que le parc des Équipements de Protection Individuelle spécifiques.
En outre, ce contrat inclut la garantie de l’ultra-propreté dans les salles blanches et la réalisation et l’analyse des mesures dans des domaines de la physique et de la chimie. Il comprend aussi la gestion des 11 800 équipements fixes et mobiles, ainsi que 3 200 équipements de mesure déployés sur l’ensemble de la base spatiale et des sites éloignés.
Photo : © ESA-CNES-Arianespace