La passion du terrain, la rigueur du pilotage

Chez Omexom à Biberach (Allemagne), Martin Sauter dirige des chantiers d’infrastructures souterraines complexes avec méthode, pragmatisme et un esprit d’équipe chevillé au corps.

Quand on lui demande ce qui le motive au quotidien, Martin Sauter répond sans hésiter : « Chaque jour apporte son lot de défis et d’imprévus, et c’est précisément ce qui rend mon travail si passionnant. » En tant que chef de projet dans la construction de câbles souterrains pour Omexom Allemagne, Martin coordonne l’ensemble des projets : de l’élaboration du devis jusqu’à la clôture administrative, en passant par la planification, la coordination des équipes, les approvisionnements et le suivi budgétaire. Mais son rôle va bien au-delà de la gestion classique de projets. A 27 ans, Martin Sauter est un chef d’orchestre engagé, présent autant sur le terrain qu’au bureau. 

Aujourd’hui, il pilote le plus grand projet de sa carrière, d’une valeur de près de 2 millions d’euros, pour le client Netze BW. Au-delà de la performance technique, Martin souligne l’importance de l’impact sociétal de ces projets. « Nous contribuons à moderniser les réseaux électriques, un levier essentiel pour la transition énergétique. Nos travaux soutiennent aussi les énergies renouvelables et garantissent la sécurité d’approvisionnement. Cela donne du sens à ce que nous faisons. »