À Bruz (35), Uxello a accueilli une dizaine de jeunes en décrochage scolaire dans le cadre d’une session organisée avec l’association Réseau Étincelle. Objectif : leur faire découvrir l’entreprise, ses métiers, et les aider à construire leur avenir.
Du 4 au 12 juin 2025, le site de l’entreprise Uxello à Bruz, près de Rennes, a accueilli une session de découverte professionnelle en partenariat avec l’association Réseau Etincelle, soutenue par la Fondation VINCI pour la Cité et VINCI Energies.
Pendant une semaine, une dizaine de jeunes de 16 à 25 ans en situation de décrochage scolaire ont été immergés dans le quotidien de l’entreprise. Une quinzaine de collaborateurs d’Uxello se sont mobilisés pour animer cette session au travers des présentations, des ateliers et des échanges. La semaine s’est conclue par une cérémonie conviviale, au cours de laquelle les jeunes ont reçu un certificat symbolique, remis par un jury composé de collaborateurs.
Depuis 2014, plus de 550 collaborateurs de VINCI se sont mobilisés pour l’association, permettant d’accompagner plus de 700 jeunes à travers la France.