VINCI Energies a signé un accord en vue d’acquérir le groupe R+S

VINCI Energies a signé un accord en vue d'acquérir le groupe R+S, basé à Fulda (land de Hesse) en Allemagne, soumis à l'autorisation des autorités allemandes de la concurrence.

Ses expertises recouvrent l’installation électrique, l’automatisation, le chauffage, la ventilation et la climatisation dans le domaine du bâtiment.

Employant 1 200 personnes, le groupe R+S a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 191 millions d’euros.

Il sera intégré au réseau des 150 entreprises de VINCI Energies Building Solutions en Allemagne, élargissant son offre de solutions électriques et multitechniques pour les bâtiments et étoffant ainsi les solutions proposées à ses clients.

En Allemagne, VINCI Energies opère dans ses quatre domaines d’activité – infrastructures, industrie, Building Solutions et ICT* – et emploie 16 600 collaborateurs dans 385 sites. Il convient de rappeler que le groupe VINCI a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires total de près de 5,6 milliards d’euros en Allemagne – son deuxième marché à l’international – dont 4,1 milliards d’euros dans les services à l’énergie (VINCI Energies 3,4 milliards d’euros et Cobra IS 0,7 milliard d’euros) et 1,4 milliard d’euros pour VINCI Construction. VINCI Concessions est également présent en Allemagne à travers cinq partenariats public-privé pour la gestion d’infrastructures autoroutières, ainsi que dans les infrastructures de recharge de véhicules électriques.

*(Technologies de l’Information et de la Communication)