Restaurer le paysage naturel, la faune et le patrimoine culturel

Omexom UK and ROI remplace près de 8 km d'infrastructures électriques en surface et les déplace sous terre afin d'améliorer le paysage du parc national des Trossachs, en Ecosse.

Les entreprises TOHL et Substations d’Omexom facilitent le retrait de 32 pylônes en treillis d’acier ainsi que 7,8 kilomètres de ligne aérienne reliant la sous-station de Killin et Lix Toll. Ces infrastructures sont remplacées par un câble souterrain de 132 kV.

Les pylônes retirés se situaient sur une surface bien visible au-dessus de la ville de Killin et des magnifiques chutes de Dochart, près du parc national de Loch Lomond et des Trossachs.

Dans le cadre du projet, l’équipe d’Omexom TOHL fournira et installera un nouveau support de terminaison de câble en bois, et démontera 8 km de lignes aériennes existantes une fois le câble en service. L’équipe Omexom Substation concevra et installera la protection des connexions numériques pour deux circuits de câble de 132Kv.

Il s’agit d’un projet à l’échelle de la Grande-Bretagne, qui permet de remplacer l’infrastructure vieillissante de ces zones par des raccords neufs avec pour objectif de restaurer la beauté naturelle, préserver la faune et le patrimoine culturel de ces paysages précieux.

Regardez la vidéo (en anglais) :