Semi-marathon de Paris 2025 : un enfant sauvé avec Mécénat Chirurgie Cardiaque 

Le 9 mars dernier, 26 Coureurs du Cœur de VINCI Energies ont pris le départ du semi-marathon de Paris sous les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque pour offrir une nouvelle vie à un enfant cardiaque.

Depuis 2017, VINCI Energies soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque à travers des projets sportifs et solidaires : le bateau Initiatives-Cœur, l’Etape du Tour et pour la première fois cette année, le Semi-Marathon de Paris.  
 
L’objectif de cette initiative était de permettre à des collaborateurs motivés de se dépasser physiquement et de devenir ambassadeurs de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Le 9 mars dernier, 26 collaborateurs de VINCI Energies ont intégré l’équipe des Coureurs du Cœur, prêts à parcourir un peu plus de 21 km pour sauver un enfant cardiaque. Depuis le boulevard Saint-Germain, leur itinéraire les a menés le long des quais de Seine, avant de traverser l’est parisien jusqu’au Château de Vincennes, pour finalement franchir la ligne d’arrivée à la Place de la Bastille. 

Grâce aux efforts des Coureurs du Cœur de VINCI Energies et au soutien de leurs entreprises, Maty, une petite fille sénégalaise d’un an, a pu bénéficier d’une opération de chirurgie cardiaque et retrouver ses proches en pleine forme. 

Regardez la vidéo :