VINCI Energies acquiert la société De Jong Engineering

VINCI Energies vient d’acquérir la société De Jong Engineering, spécialisée dans la robotique et la cobotique.

Depuis plus de 20 ans, De Jong Engineering, qui compte 18 employés, se concentre sur l’ingénierie, l’installation et la maintenance de systèmes électriques complets, avec un focus particulier sur l’emballage en fin de ligne et une expertise en robotique/cobotique. Spécialisée dans le secteur de l’alimentation et des boissons, la société s’occupe de tout ce qui concerne le transport et la manutention, du dépilage de palettes vides au déplacement de palettes pleines vers l’entrepôt.

Louis de Jong, directeur de De Jong Engineering, déclare : « Pour pouvoir aller de l’avant avec des innovations sur les marchés des robots, des cobots et des robots mobiles, nous cherchions à nous associer à une organisation permettant de continuer à développer De Jong Engineering. Cela sera possible avec VINCI Energies, car nous pourrons collaborer avec d’autres unités commerciales et partager nos connaissances spécialisées. Une grande organisation où nos collaborateurs auront la possibilité de s’épanouir dans une culture comparable. Le réseau pourra également utiliser notre expérience dans le domaine des systèmes de contrôle des lignes fortes, de l’équilibrage des lignes, de l’intégration, des migrations et notre connaissance de tous les types de lignes d’embouteillage. »

De Jong Engineering fournit des lignes de production complètes, avec des systèmes de contrôle et des logiciels basés sur les fonctionnalités requises.

Avec cette acquisition, VINCI Energies renforce son portefeuille industriel pour l’industrie alimentaire :

L’expertise de haute qualité en robotique et en cobotique complète notre portefeuille industriel existant. Ensemble, nous serons encore mieux à même de fournir à nos clients des solutions innovantes. C’est un plaisir de pouvoir accueillir De Jong Engineering et ses employés dans notre organisation. 


Eric Cissen Directeur de périmètre chez VINCI Energies

Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de VINCI Energies visant à renforcer son portefeuille industriel par des compétences en mécatronique, robotique et cobotique. De Jong Engineering continuera à opérer sous son propre nom.