Alimenter en carburant végétal Oleo100 les véhicules de chantiers de VINCI Energies en France

Oleo100 est un carburant végétal 100% colza français qui permet de réduire de 60% les émissions de gaz à effet de serre. Au sein des entreprises de VINCI Energies en France, plus de 1000 véhicules poids lourds et engins sont éligibles à Oleo100.

L’accord a été signé le 25 février 2021 avec Saipol, producteur et distributeur Oleo100. Il permet aux entreprises de VINCI Energies en France de bénéficier d’une solution de carburant végétal clé en main. Les besoins sont estimé à plus de 1000 véhicules poids lourds et engins de chantier. La composition de cette énergie verte est un dérivé d’huile de colza, dont la provenance est certifiée française. Elle permet de réduire de 60% les émissions de CO2.

« Ce type de partenariat doit nous permettre d’accélérer notre propre transition énergétique en facilitant l’accès à des solutions vertueuses pour l’environnement auprès de nos entreprises locales. C’est d’ailleurs l’une d’entre elles, basée dans les Hauts-de-France, qui a initié la collaboration avec Saipol en mettant en place Oleo100 en mars 2020 pour ses véhicules de chantier. »
Hervé Adam Directeur général de VINCI Energies France

Cet accord s’inscrit dans le cadre des objectifs environnementaux du Groupe, et plus particulièrement de VINCI Energies en France, qui prévoit d’ici 2023 de réduire de 20% ses propres émissions de CO2 par personne pour atteindre 50% de réduction en 2030.