Fondation VINCI aux Pays-Bas – Renforcer la confiance des jeunes grâce au sport

Job Oosterwijk, responsable d’affaires au sein de Verkerk, est parrain de l’association Samen Sterker qui vient en aide aux jeunes du quartier de Schiedam à Rotterdam pour renforcer leur confiance en eux.

La fondation Samen Sterker offre aux jeunes vivant au sein de contextes familiaux difficiles un accompagnement sportif et pédagogique. Pour ce faire, ils proposent aux jeunes une session de formation combinant entraînement de kickboxing et coaching sur une période de 18 mois. L’objectif est de favoriser leur insertion dans le milieu professionnel et scolaire.

En offrant aux adolescents en difficulté un mix de sessions sportives et de coaching pratique, vous aidez les jeunes concrètement.
Job Oosterwijk Parrain de l'association et responsable d'affaires au sein de Verkerk

« Un client de Verkerk, m’a raconté qu’il travaillait sur un projet de la Stichting Samen Sterker (Fondation Stronger Together) visant à aider les jeunes de Schiedam à renforcer leur confiance en eux et leur santé physique. J’ai été immédiatement enthousiasmé et je n’ai pas hésité une seconde à soumettre sa candidature à la Fondation VINCI. »

« En offrant aux adolescents en difficulté un mix de sessions sportives et de coaching pratique, vous aidez les jeunes concrètement.  J’ai donc été très heureux de pouvoir contribuer à cette merveilleuse fondation par le biais de la Fondation VINCI ».

Divers matériels ont été financés par la fondation VINCI pour pouvoir réaliser les sessions de formation en kickboxing. 

En savoir plus  sur le projet.

Les entreprises de VINCI aux Pays-Bas ont uni leurs forces pour former la Fondation VINCI NL afin de combattre toute forme d’exclusion avec leurs employés et ainsi donner à chacun dans notre société sa place, son rôle et sa dignité. La Fondation VINCI NL veut y parvenir en soutenant, par des moyens humains et financiers, des organisations qui poursuivent un objectif social et sociétal.