Le travail collaboratif comme ligne de conduite

Hendrik Kahmann est responsable du développement commercial d’Axians en Allemagne. Il développe des modèles commerciaux innovants et des partenariats autour des ICT. Sa méthode : curiosité, écoute et collaboration.

Responsable du développement commercial d’Axians (la marque experte dans l’ICT de VINCI Energies) en Allemagne, Hendrik Kahmann consacre en ce moment beaucoup de temps au développement d’un réseau 5G privé dédié aux secteurs de la logistique et de l’industrie.

« Avec le concours d’autres entreprises de VINCI Energies, notamment Actemium et Omexom, nous avons créé un démonstrateur de réseau privé 5G que nous sommes en train de développer sous la forme d’un POC dans un but de cocréation », explique le manager de 38 ans, en vantant les très nombreuses possibilités offertes par la 5G dans le secteur de l’industrie, aussi bien en termes de robotique autonome que d’inspection ou de maintenance à distance.

L’occasion de mettre en œuvre une méthode de travail qu’il cultive avec beaucoup de conviction : le travail en mode collaboratif. « Pouvoir échanger avec d’autres professionnels est très important pour moi, raconte-t-il. Cela ouvre beaucoup d’opportunités. » Un fonctionnement qui colle parfaitement, selon lui, à une valeur forte de VINCI Energies : « l’esprit d’entreprendre qui permet de développer de nouveaux produits et de nouveaux business models avec agilité ».

Aux premières loges de la révolution numérique, ce fan de technologie se félicite aussi de « contribuer à la transition environnementale en développant une industrie connectée plus efficace, plus sobre, plus durable ».

Regardez la vidéo :