VINCI Energies acquiert Aqualectra

Avec l’acquisition de cette entreprise néerlandaise, VINCI Energies aux Pays-Bas renforce son expertise en basse et moyenne tension auprès de ses clients, dans tous ses domaines d’activités.

Depuis sa fondation en 1979, Aqualectra s’est spécialisée dans la fabrication d’armoires et de tableaux de contrôle électriques. Elle propose aujourd’hui un portefeuille complet de produits et services pour la distribution d’énergie, la climatisation, la ventilation, le chauffage ainsi que l’automatisation des bâtiments et des process industriels.

Basée à Heerhugowaard, dans le nord-ouest des Pays-Bas, Aqualectra réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 21 millions d’euros et compte 125 employés.

Tom Stringer, PDG d’Aqualectra, a déclaré :

« En rejoignant VINCI Energies, nous assurons à nos employés un environnement de travail où ils peuvent continuer à développer leurs domaines de compétences tant professionnelles que personnelles. VINCI Energies, dont la culture et l’approche sont similaires à celles d’Aqualectra, nous a donné la confiance et la motivation pour franchir cette étape. »
Tom Stringer PDG d’Aqualectra

Pour Huuk Mandos, directeur au sein de VINCI Energies :

« La compétence et les produits d’Aqualectra en basse et moyenne tension apportent une forte valeur ajoutée à notre portefeuille existant dans la réalisation de tableaux électriques. Ensemble, nous allons fournir des solutions encore meilleures à nos clients. Je suis très heureux de souhaiter la bienvenue à Aqualectra et à ses collaborateurs. »
Huuk Mandos Directeur à VINCI Energies