VINCI Energies renforce son portefeuille d’ingénierie multidisciplinaire avec l’acquisition d’A&I Kwant

Créée en 1991, A&I Kwant Civiel (Kwant) propose une gamme complète de services de conception et d’ingénierie : conseils, ingénierie et surveillance de la totalité des processus de construction, génie mécanique.

A&I Kwant cible principalement l’industrie, les gouvernements et les concepteurs de projet. Son directeur Meindert Kwant a déclaré : « En rejoignant une organisation forte et durable qui est engagée à conserver notre identité et notre manière de travailler, nous pouvons faire un nouveau grand pas en avant pour nos clients et nos salariés. »  

 Kwant est connue auprès de ses clients pour son approche pragmatique et innovante, et utilise depuis des années les nouvelles technologies comme la modélisation BIM et le scanning 3D. 

Eric Cissen, directeur chez Actemium, commente : « Les connaissances de Kwant en construction et en génie civil sont complémentaires de notre portefeuille tourné vers la conception d’usine et des processus et vers l’automatisation industrielle. Avec l’arrivée de Kwant et de ses ingénieurs dans notre organisation, nous pouvons encore mieux servir nos clients avec une approche d’ingénierie multidisciplinaire. » 

Cette acquisition s’inscrit totalement dans la stratégie de VINCI Energies visant à renforcer son portefeuille industriel avec des connaissances d’ingénierie. Kwant continuera à agir sous son propre nom. 

Jos van Uden, directeur général chez VINCI Energies, se félicite : « Actemium et Kwant ont bien travaillé ensemble ces dernières années, pour divers clients, avec une méthode de travail et une culture similaires, et une même recherche de la meilleure solution. L’arrivée de Kwant crée une équipe forte d’ingénieurs multidisciplinaires. C’est un ajout bienvenu à notre organisation de réseau. »