« Contribuer à des investissements socialement importants pour le système électrique du futur. » 

Cette année, E.ON Energidistribution AB a confié à Omexom trois nouveaux projets qui assureront la distribution d'électricité fiable dans les régions du nord de la Suède, tout en servant à la transition énergétique.

« Nous sommes fiers qu’E.ON continue à nous faire confiance et souhaite approfondir notre bonne coopération. C’est une excellente preuve d’appréciation de nos solutions techniques dans les projets précédents. Cela montre également que notre expertise locale, nationale et mondiale en matière d’énergie électrique est très compétitive et jouit d’une bonne réputation sur le marché », déclare Roland Karlsson, responsable des opérations d’Omexom à Sundsvall. 

Les trois nouvelles missions confiées par E.ON comprennent différents niveaux de tension ainsi qu’une portée et des exigences techniques dans les sous-stations : 

  • modernisation de la sous-station de 130 kV existante à l’extérieur de Sollefteå ; 
  • construction d’une nouvelle sous-station de 40 kV à l’extérieur de Sundsvall ; 
  • construction d’une nouvelle sous-station de 130 kV à l’extérieur de Härnösand. 

« Pouvoir contribuer à des investissements socialement importants pour le système électrique du futur est très valorisant et très motivant pour nous ainsi que pour tous nos employés et partenaires », déclarent Patrik Sjödin et Thomas Bergman, chefs de projet chez Omexom.