Le 20 juillet dernier, 50 Coureurs du Cœur de VINCI Energies ont fièrement porté les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque lors de l’Étape du Tour 2025 pour sauver cinq enfants atteints de malformations cardiaques. Objectif atteint !
Depuis 2017, VINCI Energies soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque, une association qui permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques d’être opérés en France, en Suisse ou en Espagne, lorsque leur pays d’origine ne dispose pas des moyens médicaux et financiers nécessaires. Ce partenariat se concrétise au travers de plusieurs projets sportifs et solidaires, tels qu’Initiatives-Cœur ou le Semi-Marathon de Paris et, de nouveau cette année, l’Etape du Tour de France.
Hier, 50 Coureurs du Cœur de VINCI Energies ont pris le départ d’un parcours ambitieux de 131 km, cumulant 4 500 m de dénivelé positif et traversant cinq cols mythiques : la Côte d’Héry-sur-Ugine, le Col des Saisies, le Col du Pré, le Cormet de Roselend, avant une arrivée spectaculaire à La Plagne.
Au-delà de l’exploit sportif, grâce à leur engagement et au soutien de leurs entreprises, notamment via le financement des dossards, cinq enfants de bénéficier d’une opération chirurgicale vitale.
Crédits photo : ©Eric Barnabe