La Croix-Rouge italienne de Legnano devient plus verte grâce à Actemium Italy

En Italie, Actemium réalisera les travaux d’optimisation technologique et d’efficacité énergétique pour le nouveau siège du Comité de la Croix-Rouge italienne de Legnano.

Le nouveau siège du Comité de la Croix-Rouge Italienne de Legnano, une municipalité d’environ 60 000 habitants dans le nord de l’Italie, accueillera les quelque 700 membres et 40 employés qui, chaque jour, rendent service à la population de la région.

Fin juillet, Actemium a commencé les travaux d’optimisation technologique et d’efficacité énergétique du site. Le projet concerne les systèmes électriques, de données et audio, le contrôle d’accès, et l’installation de panneaux photovoltaïques de 20 kW avec une batterie de stockage. Cela permettra d’apporter des solutions très innovantes, tant du point de vue technologique qu’environnemental.

Grâce à ce projet, avec une production annuelle estimée à 23,12 Mwh, il sera possible de réduire les émissions de CO2 de 5,92 tonnes, soit l’équivalent de 272 arbres plantés.


Paolo Carnelli Chef de projet d'Actemium Italy

L’entrée dans l’établissement sera beaucoup plus rapide et fluide grâce également au contrôle d’accès IpDoor qui identifie l’utilisateur à distance et via la technologie Bluetooth des smartphones. Avec l’IpDoor, il sera également possible de remettre une clé virtuelle aux utilisateurs occasionnels pour un accès autonome.

Les équipes d’Actemium travaillent sur une surface d’environ 950 mètres carrés, totalement dépourvue d’installations. Les travaux prévoient non seulement la rénovation d’un entrepôt actuellement utilisé pour les véhicules, mais aussi la construction, dans le même bâtiment, d’un espace de bureaux, qui nécessite donc des connexions au réseau électrique et aux systèmes de télécommunications.