Cure de jouvence pour deux tours emblématiques d’Abidjan

Cegelec et VINCI Energies Côte d'Ivoire ont participé aux travaux pour remettre à neuf les tours A et B de la Cité administrative d’Abidjan.

Achevées en 1976, la cité administrative d’Abidjan est un ensemble de tours de bureaux, destinées à abriter l’administration ivoirienne à Abidjan, l’ancienne capitale politique de la Côte d’Ivoire. Il aura fallu plus d’un an de travaux pour remettre à neuf les tours A et B de la Cité administrative d’Abidjan.

Les tours A & B forment deux structures jumelles de 18 étages chacune, hautes de 70 mètres, abritant environ 1 200 fonctionnaires. La tour A abrite huit cabinets ministériels et deux secrétariats d’État ainsi que le guichet unique du foncier et de l’habitat logent . Quant à la tour B, elle a été mise au service de la Banque africaine de Développement.

Cegelec et VINCI Energies Côte d’Ivoire ont réalisé ensemble les équipements de climatisation, ainsi que le système de plomberie et de désenfumage et la mise en place du dispositif de pilotage à distance – GTB – des installations techniques : alarmes, mesures, régulation et modification des paramètres de fonctionnement. Ces données seront notamment utilisées pour initier des actions de maintenance préventive.