Jumeau numérique et solution d’automatisation moderne

Actemium Switzerland a proposé une solution d'automatisation moderne pour la nouvelle usine de mélange du groupe Mibelle.

Le groupe Mibelle, fabricant de produits ménagers et cosmétiques, produit chaque jour jusqu’à 224 tonnes de détergents et d’agents de nettoyage. Pour fabriquer ces produits, son usine de mélange existante doit mélanger de nombreuses matières premières pour créer différentes formulations. Le mélangeur ayant atteint ses capacités limitées et système d’automatisation étant devenu obsolète, il a été décidé d’engager une modernisation générale de l’usine.

Actemium Switzerland a été retenu pour mettre en place une solution d’automatisation moderne pour sa nouvelle usine de mélange. L’objectif est d’optimiser son processus de production afin de réduire les manipulations et les efforts logistiques.

En outre, Actemium Switzerland a créé un jumeau numérique pendant la phase de mise en service. Il a permis de simuler et de vérifier le système pour éviter les défaillances de livraison.

En fin de compte, nous n’avons eu aucune pénurie d’approvisionnement, et le projet s’est mieux déroulé que prévu.
Marcos Kilchherr Responsable des opérations de mélange au sein du groupe Mibelle à Frenkendorf

En savoir plus sur Actemium Switzerland.