Modernisation du tunnel de Tingstad en Suède

Eitech, mandatée par SICE Nordics, est en charge des installations des systèmes techniques dans le tunnel de Tingstad.

Ce tunnel, qui est l’une des plus importantes liaisons routières du sud de la Suède, sera rénové à l’intérieur et à l’extérieur à partir du printemps 2022. Pour ce contrat clé en main, Eitech concevra et installera les gaines, l’alimentation électrique et les alarmes incendie dans le tunnel immergé de 455 mètres de long qui relie Hisingen à Göteborg.

« Le chantier comprend également le démontage et l’installation, par exemple, de l’éclairage, des ventilateurs, des systèmes de circulation et des caméras. »
Mikael Engdahl Chef de projet Grands projets chez Eitech.

Le tunnel de Tingstad, avec un trafic quotidien d’environ 120 000 véhicules, présente un haut niveau de complexité avec des espaces restreints et des défis logistiques où les compétences techniques d’Eitech et sa bonne expérience des grands projets dans le secteur des tunnels devraient assurer le succès du chantier.

Lorsque la rénovation sera terminée et que le tunnel sera à nouveau ouvert à la circulation par l’administration suédoise des transports en décembre 2023, la sécurité du trafic et l’accessibilité auront été grandement améliorées.