Approvisionnement d’eau potable au Kenya

A Munyu, au Kenya, Ingenieure ohne Grenzen e.V. travaille sur un projet d’approvisionnement d’eau potable à destination de deux établissements pour personnes en situation de handicap. Omexom Hochspannung GmbH a récemment fait un don à l’organisation afin de soutenir ce projet.

Cette année encore, Omexom Hochspannung GmbH a renouvelé son soutien à Ingenieure ohne Grenzen e.V.*, une organisation de coopération au développement indépendante et à but non lucratif dont l’objectif est que tous les êtres humains aient accès aux infrastructures de base et puissent ainsi mener une vie digne. Le travail de l’association se concentre sur les domaines de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement.

Omexom Hochspannung a ainsi versé un chèque de 2 500 € à Ingenieure ohne Grenzen e.V. destiné à un projet de gestion durable à Munyu, au Kenya. Ici, l’association travaille avec un partenaire de projet, Munyu e.V., à un concept d’approvisionnement en eau et en électricité pour la Maria Magdalena Special School (MMSS) et le Maria Magdalena Sheltered Workshop (MMSW). Les deux établissements pour personnes en situation de handicap sont situés dans la commune de Munyu, à proximité de la capitale Nairobi.

La forte croissance de la population et le raccourcissement, voire l’annulation, des saisons des pluies provoquent des goulots d’étranglement dans l’approvisionnement en eau. En conséquence, la population doit de plus en plus recourir aux eaux souterraines, l’infiltration incontrôlée des eaux usées menaçant la qualité de l’eau des puits et présentant un risque pour la santé.

*Traduction en français : « Ingénieurs sans frontières ».