Développer la mobilité électrique à Dortmund

Plusieurs entreprises de VINCI Energies interviennent dans le projet d’électrification de la flotte de bus de la société DSW21, à Dortmund.

« Electric driver » est un projet de la société de transport Dortmunder Stadtwerke AG (DSW21) qui permettra à un plus grand nombre de passagers de bénéficier de l’électromobilité grâce à la mise en service de 30 bus électriques. Ces derniers desserviront les lignes interconnectées 470, 440 et 437, qui traversent la ville de Mengede à Sölde, et devraient circuler à partir de mars 2023.

Ce projet, mené par Solaris, Ekoenergetyka et Omexom Frankenluk, fait appel également à plusieurs entreprises de VINCI Energies :

  • Omexom Frankenluk a livré cinq sous-stations dotées de treize transformateurs 1250 kVA pour assurer l’alimentation de la nouvelle infrastructure de rechargement des bus électriques. Le projet se caractérise par l’enfouissement de la plus grande station et de ses quatre transformateurs 1250 kVA dans un réservoir blanc.
  • L’entreprise Actemium Energy Projects, située à Dortmund, livre les appareillages de commutation moyenne tension avec installation et mise en service.
  • Le câblage 10 kV est réalisé par l’entreprise Omexom Cologne.
  • Ing3E a pris en charge la planification des systèmes d’alimentation électrique ainsi que l’ensemble de l’infrastructure de génie civil et de recharge.