Initiatives-Coeur, s’engager collectivement dans un projet de long terme

Depuis 2017 VINCI Énergies a rejoint l'aventure Initiatives-cœur, à la fois sponsor du bateau et mécène de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Dans le monde entier, les collaborateurs vivent au rythme de la course de Sam et s'impliquent dans des collectes solidaires.

La navigatrice Sam Davies sur son voilier Initiatives-Cœur s’engage dans les grandes courses au large — Vendée Globe, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre — pour sauver des enfants. Chaque course est l’occasion de collecter des fonds pour l’association humanitaire Mécénat Chirurgie Cardiaque. Celle-ci permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Plus de 200 enfants ont déjà été opérés du cœur grâce à ce projet sportif solidaire.

Le succès de ce projet repose sur l’alchimie entre une cause qui fédère tout le monde, un skipper et une équipe formidable d’Initiatives-Coeur.
Arnaud Grison PDG de VINCI Energies

Des milliers de collaborateurs et collaboratrices de VINCI Energies s’engagent partout dans le monde — en Amérique du sud, en Europe, en Océanie, en Afrique — pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque à travers des collectes de fonds et des évènements sportifs. Par exemple, via l’application United Heroes, ils ont la possibilité de pratiquer leur activité sportive en reversant des dons à l’association. Tous les 30 points cumulés, VINCI Energies s’engage à reverser 10 centimes d’euro.

Créer votre collecte de fonds avec Initiatives-Coeur et VINCI Energies