La fondation VINCI para a Cidadania soutient la maison de l’enfance et de la jeunesse de Castelo Branco

La fondation VINCI pour la cité au Portugal a officialisé la remise d'un don attribué à la CIJE - Casa da Infância Juventude / Maison de l'Enfance et de la Jeunesse.

CIJE est une fondation portugaise créée en 1886 pour venir en aide aux orphelins. Aujourd’hui, le CIJE accueille des enfants, âgés de 3 à 18 ans, en leur offrant un toit – cuisine, salon, chambres, sanitaires – et un accompagnement psychosocial. En vue de leur insertion durable dans la vie active, un groupe semi-autonome de quatre jeunes participent aux courses, à la préparation des repas et la gestion des tâches quotidiennes.

La subvention de la fondation VINCI permettra au CIJE de réhabiliter l’un des espaces du centre d’accueil où vivent environ 60 enfants de Castelo Branco.

« Nous voulons que ce soit une maison de rêve et une maison d’affections » souligne Graça Frade, président du conseil d’administration du CIJE

« Le CIJE donne tous les outils nécessaires aux enfants afin qu’ils apprennent à penser, à vivre en société, à faire des activités, à travers une pédagogie dédiée. » Pedro Alfonso, directeur de VINCI Energies au Portugal

VINCI Para A Cidad résulte de l’engagement conjoint de VINCI Airports, VINCI Energies Portugal et la Fondation VINCI pour la Cité à contribuer au progrès et au développement, inclusif et durable, des communautés locales. La fondation s’implique autant financièrement qu’en mécénat de compétence, grâce au parrainage de nos collaborateurs engagés dans les projets soutenus.