Les défis d’une bâtisseuse 

A la tête de VINCI Energies Finlande, Veera Höglund contribue à l’équipement en infrastructures critiques d’un pays dont l’ambition est d’atteindre à court terme l’autosuffisance énergétique.

Veera Höglund a débuté sa carrière à 24 ans au sein de l’entreprise publique d’énergie finlandaise Tampereen Vera. En six ans, elle passe du poste de Development Manager à celui de vice-présidente. Se trouvant vite à l’étroit dans cette petite entreprise, elle rejoint Infratek, société norvégienne spécialisée dans les réseaux électriques, l’éclairage public et les systèmes dédiés au transport ferroviaire. En 2016, elle accède au poste de PDG de l’entité locale du Groupe. Après le rachat d’Infratek en 2018 par VINCI Energies, elle est nommée à 36 ans Country Manager de VINCI Energies Finlande, une entité qui emploie aujourd’hui 500 personnes. 

Une ascension professionnelle conforme à ses ambitions pour la suite. « Les perspectives de développement sont considérables dans un pays comme la Finlande qui vise l’autosuffisance énergétique dans les toutes prochaines années, souligne Veera Höglund. Nos expertises en matière de construction et de maintenance d’infrastructures énergétiques sont de formidables atouts. » Avec ses équipes, elle travaille actuellement sur un important chantier de distribution d’électricité pour un projet d’infrastructure en Finlande porté par la société de distribution d’électricité Aurora Infrastructure. « Ce projet est mené en collaboration avec Eitech Special Projects AB, une autre marque de VINCI Energies, qui nous apporte son expérience dans la gestion de projets de construction importants et complexes en Suède. »