Glissement de terrain en Norvège : les équipes d’Omexom déploient leurs efforts dans la zone

Peu avant le passage de 2020 à 2021, une petite commune au nord d’Oslo, nommée Gjerdrum, a été frappée par un glissement de terrain argileux.

Un effort énorme a été entrepris dans des conditions extrêmes. La police, les pompiers, l’armée, la défense civile, des équipes spéciales venant de Suède, un escadron d’hélicoptères, la NVE (Direction norvégienne des eaux et de l’énergie), des experts en géophysique, des autorités locales et nationales et bien d’autres ont travaillé sans relâche. Au milieu de tout cela, des équipes d’Omexom ont aussi apporté une contribution précieuse et significative, dans des conditions extrêmement difficiles à tout point de vue, déclare Mats Olsson, CEO d’Infratek Norvège :

“Jour après jour, les collaborateurs d’Omexom ont contribué à l’énorme opération de secours. Dès la première phase, lors de laquelle nos agents de l’entreprise Distribution Grid South / East ont été héliportés par la police pour déconnecter une ligne à haute tension. Au même moment, l’entreprise Critical Power était parmi les premiers contributeurs avec un groupe électrogène de secours. L’effort déployé à Gjerdrum est représentatif de ce qui fait l’entreprise Omexom : un engagement sans faille pour les infrastructures critiques et du cœur pour nos semblables.