Un partenariat en faveur de l’alphabétisation numérique 

Au Portugal, Axians a signé, pour la deuxième année consécutive, un partenariat avec l’association ENSICO pour permettre au plus grand nombre d’enfants et de jeunes de suivre des cours d'informatique lors de la prochaine rentrée universitaire.

Au Portugal, VINCI Energies, au travers de la marque Axians, renouvelle son partenariat avec ENSICO – Association pour l’Enseignement de l’Informatique – qui permet de faire bénéficier d’un enseignement informatique un plus grand nombre d’enfants et de jeunes. 

L’objectif de cette initiative est de préparer les élèves dès leur plus jeune âge à relever des défis complexes. Cette année, plus de 4 500 d’entre-deux bénéficieront des cours d’informatique de l’ENSICO. 

L’ENSICO défend l’enseignement de l’informatique pour tous les étudiants de l’enseignement primaire et secondaire et joue un rôle fondamental dans la diffusion de l’enseignement de l’informatique aux enfants et aux jeunes.

Ce partenariat vise à préparer les générations futures à évoluer dans un monde de plus en plus numérique en leur fournissant des compétences essentielles en matière de pensée informatique et en favorisant leur alphabétisation numérique. En 2023, plus de 200 élèves du regroupement d’écoles E.B.S Frei Gonçalo de Azevedo ont eu l’opportunité de bénéficier de cette initiative.

L’éducation représente un droit fondamental, et l’accès à de nouvelles formes d’enseignement exerce un impact considérable sur la société. En offrant aux jeunes la possibilité d’acquérir des compétences en informatique, nous investissons dans les savoirs essentiels pour l’avenir.


Pedro Afonso PDG de VINCI Energies au Portugal

Regardez la vidéo (en portugais, avec sous-titres disponibles en anglais) :