VINCI Energies acquiert Kramer & Best Anlagenbau GmbH

VINCI Energies a fait l'acquisition de Kramer & Best Anlagenbau GmbH, basée à Dörth (Allemagne), le 8 mars 2024. Cette entreprise de taille moyenne, dirigée par ses propriétaires, a été fondée en 1982 et compte environ 120 employés répartis sur quatre sites.

Kramer & Best opère dans la planification, l’installation et la mise en service de systèmes process dans les domaines de la biotechnologie, de la haute technologie, des industries des boissons, de l’alimentaire, de la pharmacie et de la chimie. Ses services couvrent la planification des pipelines, la construction d’appareils et la mise en place d’installations de production complètes.

L’entreprise Kramer & Best sera intégrée à la marque industrielle Actemium de VINCI Energies en Allemagne, en tant qu’unité commerciale indépendante. Cette intégration permettra d’étendre les activités dans les secteurs pharmaceutique, des sciences de la vie et de la chimie, pour lesquels Actemium réalise des travaux d’énergie, d’électricité et d’automatisation. L’expertise en ingénierie mécanique et en processus de Kramer & Best complète parfaitement les services d’Actemium. L’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros en 2023.

André Rottstegge, directeur général d’Actemium Allemagne, déclare : “Avec Kramer & Best, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients un spectre encore plus large, allant de l’ingénierie complète à l’automatisation des processus jusqu’à la réalisation clé en main d’installations de production.” Il se réjouit de la collaboration avec l’équipe de Kramer & Best.

Quant à Dr. Markus Kramer, directeur général et chef d’entreprise, il souligne : “Nous pourrons mettre à profit notre expertise de longue date dans les industries pharmaceutique, du verre et de l’alimentaire, et nous réjouissons des nouvelles opportunités qui s’offriront à nous grâce au réseau international de VINCI Energies.” Dr. Markus Kramer travaillera en collaboration avec ses frères et l’équipe de direction existante pour façonner l’avenir chez Actemium.