VINCI Stiftung – Offrir une activité extrascolaire aux enfants en Allemagne

L’association Livingroom est un centre d’accueil pour les enfants et leurs familles en difficulté. Elle offre des projets pédagogiques autour des thèmes de l'alimentation, des travaux manuels, de la lecture et de l'orthographe.

Livingroom est une offre éducative extrascolaire ouverte aux enfants, adolescents et jeunes (7-21 ans) de l’arrondissement de Meiderich à Duisbourg. L’association vient en aide aux enfants et aux jeunes qui sont en décrochage scolaire, en leur proposant un mentorat et une aide pratique. Une équipe de 2 professionnels de l’éducation et de 17 bénévoles accompagnent les bénéficiaires.

J’ai rencontré des personnes formidables et engagées. Notre soutien est juste et important !
Drazen Petrovic, Collaborateur d’Omexom et parrain de l'association

La pandémie a affecté de nombreuses institutions sociales dans la réalisation de leurs projets. Heureusement, l’association Livingroom de Duisbourg a pu terminer le développement de ses activités. Avec sa nouvelle offre à bas prix « Eltern-Kind-Cafe » au centre-ville de Duisburg-Meiderich, les parents, en particulier les parents isolés de l’arrondissement, peuvent se rencontrer. Un espace de jeu adapté à l’âge des enfants a été récemment aménagé.

Drazen Petrovic, collaborateur d’Omexom Smart Technologies GmbH, est réjoui d’être parrain du projet : « J’ai rencontré des personnes formidables et engagées. Notre soutien est juste et important ! »

En savoir plus sur VINCI Stiftung en Allemagne.