VINCI Energies rachète Kurz Leitungsbau GmbH

Kurz Leitungsbau GmbH propose des services de planification, conseil et construction de canalisations pour les réseaux d'électricité, de gaz, d'eau, de chauffage urbain et de télécommunications.

Kurz Leitungsbau GmbH, dont le siège est à Stimpfbach, emploie 101 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 11,9 millions d’euros en 2020. Kurz Leitungsbau GmbH propose des services de planification, conseil et construction de canalisations pour les réseaux d’électricité, de gaz, d’eau, de chauffage urbain et de télécommunications.

En rachetant Kurz Leitungsbau GmbH, VINCI Energies reprend une entreprise de tradition dont les services transversaux viennent enrichir le portefeuille de la marque Omexom dans le domaine des réseaux d’approvisionnement en énergie. VINCI Energies renforce également sa présence dans la région de Heilbronn-Franconie.

« L’achat de Kurz Leitungsbau GmbH nous ouvre un marché important et génère des opportunités très intéressantes pour développer davantage le réseau Omexom, ce qui  profitera tant à Vinci qu’à Kurz Leitungsbau GmbH », déclare Otto Trautner, directeur général d’Omexom Frankenluk GmbH.

Josef Kurz ajoute : « Avec Omexom, nous avons trouvé un partenaire qui assurera l’avenir de mes salariés ; c’était pour moi un point essentiel de cette opération ».