VINCI Energies fait l’acquisition d’El-trion

Par cette acquisition et par celle de Fiber och Elkraft i Norr AB plus tôt cette année, VINCI Energies continue à croître dans le nord de la Suède.

El-trion a été créée en 2016 et opère sur le marché local de la région de Luleå, avec plusieurs projets importants d’installation électrique. Cette entreprise compte environ vingt salariés et son chiffre d’affaires annuel est d’environ 6 millions d’euros.

Emmanuel Dunat, directeur général chez VINCI Energies en Suède, a déclaré : « La stratégie de croissance de VINCI Energies est d’accueillir des entrepreneurs bien établis localement, avec une envie d’accélérer et un potentiel pour cela. Notre croissance dans le Nord de la Suède passe par un point stratégique. En effet, avec nos marques dans la région (aujourd’hui Eitech, Fiber och Elkraft, Omexom) et à présent l’acquisition d’El-trion, notre chiffre d’affaires atteint 1 milliard de couronnes suédoises grâce à presque 500 salariés. » 

 Sture Lomakka, PDG d’El-trion, ajoute : « 2021 a été une année incroyable pour El-trion. Nos efforts ont été récompensés par Dagens Industri, qui nous a désignée « gazelle de l’année » (Gasellföretag) de la province Norrbotten. Nous sommes très impatients de faire partie de VINCI Energies et d’accélérer notre activité. Nous sommes convaincus que celle-ci apportera une forte valeur ajoutée à nos clients et à nos salariés, à long terme. » 

En plus d’El-trion, le réseau suédois de VINCI Energies est représenté par sept marques : Actemium, Axians, Eitech, Emil Lundgren, Fiber och Elkraft, INAC Process et Omexom. Ensemble, avec leurs profondes racines régionales et leur culture de l’innovation, elles promeuvent le développement de technologies nouvelles et durables, pour contribuer à la transformation numérique et à la transition énergétique qui ont lieu à l’échelon local, national et mondial. 

 Emmanuel Dunat conclut ainsi : « El-trion sera un élément important de la progression de VINCI Energies dans le Nord de la Suède. Notre ambition est de continuer notre mouvement de croissance, organique et par d’autres acquisitions, avec pour but la capacité à contribuer, avec notre expertise, à la rapide transition verte qui a actuellement lieu dans le Nord de la Suède. »