DPCM : un logiciel pour optimiser les infrastructures des data centers

Axians Infrastructure Software, entreprise allemande d’Axians, la marque de VINCI Energies dédiée aux technologies de l’information et de la communication, a développé le "Dynamic Power Cloud Manager" (DPCM).

C’est un outil de gestion cloud permettant aux entreprises informatiques d’exploiter tout le potentiel de leurs systèmes « IBM Power ». En n’exploitant que les serveurs nécessaires, DPCM permet des économies d’énergie d’environ 30 %.

DPCM automatise et gère les infrastructures cruciales d’IBM Power, qui exécutent des systèmes critiques pour les clients des secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, des banques et des télécommunications. Bien que les systèmes soient devenus plus performants ces dernières années, le besoin de performances informatiques a encore augmenté.

DPCM offre deux avantages : il automatise les travaux les plus importants et offre un monitoring extrêmement puissant, dont une optimisation des capacités qui permet de vérifier les ressources réelles nécessaires. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de faire fonctionner uniquement les systèmes nécessaires et d’arrêter ceux qui ne sont pas nécessaires, réalisant ainsi environ 30 % d’économies d’énergie et de coûts d’exploitation. En outre, il permet d’optimiser les affectations de processeur (CPU), ce qui contribue également à une réduction significative de la consommation d’énergie une fois que les pools de processeurs sont correctement dimensionnés.

Une offre qui s’inscrit dans la stratégie d’Axians, de contribuer à la stratégie de durabilité de ses clients.