Parc éolien offshore au bord de la Mer du Nord

Omexom Renewable Energies Offshore a participé à la construction de « Trianel Windpark Borkum 2 » en Allemagne. Aujourd’hui, 32 éoliennes génèrent une puissance de 200 mégawatts et alimentent 130 000 foyers en énergie renouvelable.

Cet ambitieux parc éolien, situé en Mer du Nord, a nécessité 3 ans de développement et 2 ans de construction. Les travaux d’installation de la première turbine ont commencé en juillet 2019 et se sont achevés en avril 2020. 

Dans le cadre du développement et de la mise en œuvre du projet, Omexom Renewable Energies Offshore a été chargé de la gestion technique, de la conception jusqu’à l’installation.

Omexom Renewable Energies Offshore a commencé par poser les structures de fondation des éoliennes au fond de la mer. Ensuite, les équipes ont construit une sous-station électrique. Enfin, les éoliennes, après avoir été transportées, ont été raccordées à la station offshore et mises en service.

L’entreprise est également en charge de l’entretien et de la maintenance des fondations et de la sous-station offshore « Trianel Windpark Borkum 2 ».

« Le développement de l’énergie éolienne en mer offre de nombreuses possibilités, mais également des défis techniques immenses », déclare Irina Lucke, business unit Omexom Renewable Energies Offshore.

En savoir plus sur le marché de l’éolien en mer en lisant l’article d’Agility Effect.